Communiqué du FRONT DE GAUCHE canton de Brignoles 24 mars 2015
1er tour départementales 22 mars 2015
Communiqué du FRONT DE GAUCHE canton de Brignoles
Le FRONT DE GAUCHE de canton de Brignoles tient à remercier toutes les électrices et tous les électeurs qui ont voté pour leurs candidates et candidats.
Tout a été fait pour conforter la résignation et l'abstention à commencer par le gouvernement qui s'est refusé à engager une campagne d'informations et de débats sur les véritables enjeux de cette élection.
Nos candidats et militants n'ont pas ménagé leur peine pour porter des propositions politiques cohérentes du niveau local jusqu'au niveau national et européen.
Ils ont été les seuls, fidèles aux idéaux de gauche, à porter les questions des financements des politiques publiques avec une conception progressiste et solidaire du développement des services publics.
La politique du gouvernement, notre système politique et institutionnel est à bout de souffle, il est grand temps d’ouvrir la voie à une 6ème république.
Les résultats du premier tour de l'élection départementale appellent à un changement radical de la politique gouvernementale.
L'abstention reste à un très haut niveau même si elle est moins importante que ce qu'avaient prévu les sondages.
Une mobilisation plus importante des électrices et des électeurs, ainsi que la porosité des électorats de la droite et de l'extrême droite, renforce l'ancrage de cette dernière dans notre département en comparaison avec l'élection européenne de 2014.
C’est autant la conséquence du désarroi, du ras-le-bol généralisé que celle d'un long processus de banalisation.
La progression de l'ancrage territorial du Front de Gauche dans le département est significative.
Après les européennes, une nouvelle fois le Front de Gauche avec ses partenaires de gauche et écologiste qui refusent la résignation et l'austérité, sont les seuls à gauche à progresser.
Toutefois ces résultats restent encore nettement insuffisants et ne sont pas à l'évidence à la hauteur de la gravité de la situation et de la désespérance parmi la population.
Pour le deuxième tour du 29 mars prochain, le FRONT DE GAUCHE du canton de Brignoles appelle à faire barrage au Front National de KAUFFMANN/LOPEZ.
Nous appelons aussi à ne pas laisser le département au FN en lui faisant barrage dans tous les cantons.
Cet appel n’enlève rien au combat de classe que nous menons contre la droite et le libéralisme.
Il est empreint de responsabilité dans une situation gravissime pour la démocratie et la république.
Tous les efforts déjà engagés pour construire une nouvelle gauche.
Cette autre voie à gauche doit être amplifiée.
Toutes les forces populaires et citoyennes du pays sont concernées.
Toutes les forces de gauche sont interpelées.
BRIGNOLES le 24 mars 2015.